Saint-Germain des Prés 24 mai 2016

Saint-Germain des Prés : Lieu choisis pour la boutique Hayari pour être un quartier d’histoire et de tendances !

Comme le quartier qui les accueille, les collections de bijoux Hayari sont uniques et précieuses. Avec une collection permanente et une éphémère, Nabil Hayari use de toute son élégance parisienne et de sont style unique lié à des matériaux de haute qualités comme les Swarovski et les Perles de Hong Kong, pour créer des bijoux qui vont mettre en valeur la beauté des femmes.

L’histoire de Saint-Germain des Prés s’initie il y a plus de mil ans, quand l’abbaye Saint-Vincent, construite en 543, est rebaptisée en Eglise Saint-Germain des Prés en hommage à l’évêque Germain qui l’a commandé. Nous sommes dans le 7ème siècle et le quartier commence à se bâtir autour de cette église.

Dix siècles après, Saint-Germain des prés se développe et devient le quartier général du monde artistique et dramatique, se transformant au long des années en lieu de rencontres des écrivains, tel que Racine ou encore Georg Sand et des peintres, comme Manet et Delacroix.

Avec l’apparition des cafés, Les Deux Magots et Le Flore, une nouvelle tendance se crée dans le quartier, les cafés littéraires, qui attirent des clients célèbres tels que Simone de Beauvoir et Jean Paul Sartre.

Depuis les années 60 c’est le monde de la mode qui gagne ce quartier, les premiers à arriver furent Yves Saint Laurent et Sonia Rikyel, suivis des grandes enseignes comme Louis Vuitton, Christian Dior, Cartier et Hermès. Cela paraissait évident pour le couturier Nabil Hayari de choisir le quartier de Saint-Germain des Prés comme lieu pour ouvrir sa Boutique écrin.

Durant la visite de cet incroyable quartier il est possible aussi de découvrir les délicieux parfums de niches, 100% fait en France de Hayari Parfums, comme par exemple le dernier must-have de la marque, le New Oud. Un jus qui apporte pour la première fois dans l’histoire de la parfumerie le mariage du Oud, avec des notes cuirées et animales, à la fraicheur de la Tubéreuse. Le cadeau idéal pour des personnes uniques. Faites plaisir pour la fête des mères ou encore la fête des pères !

Shares this :

Saint-Germain des Prés 25 May 2016

Saint-Germain des Prés: Hayari inspiration, area of history and trends!

As the neighborhood that welcomes it, the Hayari jewelry collections are unique and precious. With a permanent collection and a temporary one, Nabil Hayari uses all his Parisian elegance and unique style linked to high-quality materials such as Swarovski and Hong Kong’s water pearls to create jewelry that will highlight the beauty of women.

The history of Saint-Germain des Prés is initiated there is more than thousand years, when the Saint-Vincent’s Abbey, built in 543, is renamed the church of Saint-Germain des Prés in homage to the bishop Germain who ordered its construction. We are in the 7th century and the quarter is formed around this church.

Ten centuries later, Saint-Germain des Prés is developing to become the headquarters of artistic and dramatic world, transforming itself over the years in meeting place for writers like Racine or George Sand and painters such Manet and Delacroix.

With the Cafés Les Deux Magots and Le Flore, a new trend is created in the area, the literary cafés, and attracts famous clients such as Simone de Beauvoir and Jean Paul Sartre.

The 60 is marked by the arrival of the fashion world and big brands like Yves Saint Laurent and Sonia Rikyel, followed in the 90 by major retailers such as Louis Vuitton, Christian Dior, Cartier and Hermes. It seemed obvious to the designer Nabil Hayari to choose the Saint-Germain des Prés as the place to open his Boutique.

During the visit of this incredible district it is also possible to discover delicious niche’s perfumes, 100% made in France by Hayari Perfumes, such the latest must-have of the brand, the New Oud. A fragrance that brings for the first time in the history of perfumery the marriage of the Oud, with leather and animals notes, with the freshness of the Tuberose. That’s a perfect gift for unique person. Please someone special for Mother’s Day or Father’s Day!

Shares this :