PIVOINE, MAGNOLIA, JASMIN ET LE IRRESISTIBLES PARFUMS HAYARI, FRAGRANCES FLEURIES D UN PARFUM ENCHANTEUR 2 février 2013

Pivoine, magnolia, jasmin et les irrésistibles parfums d’Hayari, fragrances fleuries d’un jardin enchanteur.

C’est Paris, et un peu l’Orient. C’est un voyage sensoriel par la grâce de la pivoine blanche, reine des fleurs orientales, du magnolia, et du jasmin d’Egypte. Inspirez, rêvez, c’est l’été, la Méditerranée, les fragances fleuries d’un jardin enchanteur et suffisamment famillier pour nous remémorer souvenirs d’enfance, belles vacances ou instants secrets qui n’appartiennent qu’à vous. Ce pourraît être à Carthage, à Byblos, à Ispahan, dans un sublime ailleurs.
Au détour de la rue Debbeleyme, le Collectif des parfumeurs* a investi un pop up store éphémèreet chic et chaleureux, à l’image des maisons de parfum qui reçoivent.Je n’en connais aucune encore, mais l’ambiance et l’accueil sont propices à de prometteuses surprises. Ici, point d’interférences olfactives de parfums vaporisés tous azimuts, le visiteur vit une jolie expérience. Dénominateurs partagés (et certainement pas communs), ce sont des entonnoirs de verre, tapissés de languettes parfumées que l’on retourne délicatement avant de découvrir les fragances. Sur des consoles, des grains de café que l’on respirera pour apaiser l’odorat trop saturé.

Le langage des fleurs est aussi poétique que celui des parfums, et inspire manifestement les hommes d’affaires autant que les femmes élégantes. Hugues Alard, le CEO d’Hayari parfums raconte avec passion l’histoire du designer Nabil Hayari, qui habille les femmes éclatantes, libres et modernes et celle de la nouvelle trilogie des parfums Hayari. 3 jus aux robes d’or blanc, rose ou jaune dans des flacons facetés à 12 côtés, et numérotés pour femmes uniques.Exception oblige.

Je suis conquise par Broderie, où dominent le lys blanc, symbole de pureté associé au gardénia, la pêche et la mandarine qui rafraîchissent le bouquet floral, enrichi de santal et de luxueux patchouli. Son nom au charme un peu suranné, semble paradoxal quand on voit la luxuriance des robes Hayari, mais est délicieusement féminin.

Symbole de fidélité, le gardénia ne m’empêchera pas d’être inconstante, et de découvrir d’autres fragances: un second entonnoir dévoile Goldy, son jasmin d’Egypte et sa fleur d’oranger, sa note de tête d’armoise romarin, et des notes de santal, musc ou cèdre. Il se veut reflet de la mode d’antan, robe du soir sur tapis rouge, luxe, harmonie entre extravagance et raffinement. Curieusement il va aussi très bien aux hommes.

Puis ce sera l’irrésistible attraction de la pivoine blanche, la beauté incarnée, ma fleur préférée. J’adore en faire de gros bouquets et y plonger voluptueusement le visage, et me repaître de la douceur incomparable des pétales soyeux et de l’odeur enivrante des fleurs.
Elle est en note de coeur avec le magnolia, plein de légéreté, dans Hayari For Her. Très élégamment féminin, aux notes de fond ambrées et sensuelles, évocation de soie ou d’organza qui vous parent comme une star.
Sidonie Lancesseur, nez chez Robertet qui a conçu les parfums, dit que le jasmin aux notes animales, voire sexuelles, et le fond ambré, sensuel aux notes gourmandes vont particulièrement séduire les hommes.
For Her, un élixir et un philtre d’amour pour nous rendre irrésistibles.Ce ne sera pas le moindre de ses attraits.Dûment courtisées il ne nous restera plus qu’à choisir notre prince charmant et à demander à Nabil Hayari La robe de mariée qui nous rendra unique ( nous ne transigeons pas avec l’exception).
*Le collectif des parfumeurs regroupe Undergreen, Majda Bekkali, Rania J.,Evody, David Jourquin, Dorin, Hayari

Hayari Paris est l’incarnation de la parfumerie de luxe avec son dernier parfum Broderie, créé par le talentueux designer Nabil Hayari. L’auteur souligne que le nouveau parfum est sa représentation de l’amour pour les femmes et combine le magnolia, symbole de pureté et de fidélité avec le gardénia. Le flacon original de Broderie est ultra-féminin avec des facettes comme peut se présenter la femme sous différentes jours, et brillamment exprimé en une combinaison de grâce et de liberté.
Shares this :