LES MARQUES DE PARFUMS INDEPENDANTES SE REGROUPENT POUR MONTRER LEUR SAVOIR FAIRE 7 février 2013

LES MARQUES DE PARFUMS INDEPENDANTES SE REGROUPENT POUR MONTRER LEUR SAVOIR FAIRE

HUGUES ALARD, CHARGE DE COMMUNICATION DU COLLECTIF PARFUMEURS ET PRESIDENT DE HAYARI PARFUMS PARIS

Qu’est-ce que le Collectif Parfumeurs ?
H.A. : Il a été créé en 2012 et rassemble 7 marques de niche (Dorin, David Jourquin, Evody, Hayari Parfums, Majda Bekkali, Rania J. et Undergreen) produisant toutes en France et revendiquant un côté artisanal. Se regrouper permet à ces marques d’être plus fortes et plus visibles sur le marché.

Quelle est sa mission ?
H.A. : Faciliter la communication et la diffusion des marques, les faire connaître en tant que parfumeurs indépendants et différenciés par leur exclusivité, mettre en avant leur savoir-faire, la fabrication française et la liberté de création. Chaque parfum est lié à un créateur, exempt d’études marketing.

Quelles sont vos les actions entreprises ?
H.A. : Nous avons fédéré nos contacts et nous disposons bien sûr d’un page Facebook. Nous avons aussi exposé sur un stand commun au dernier salon Esxence de Milan. L’intérêt était d’offrir aux visiteurs une palette de marques dans différents univers en leur faisant gagner du temps. Nous venons d’organiser un pop up store dans le Marais du 18 au 26 janvier, pendant la semaine de la mode. Cela nous a permis de drainer une clientèle notamment étrangère sensible à la nouveauté et d’être en contact direct avec le public. C’était une belle occasion de parler de la création et du savoir-faire français.

Cosmétique Hebdo par Marianne Bailly

Shares this :