Le « wedding planner » 8 mai 2015

Le « wedding planner », sa mission : organiser un mariage de prestige et trouver la robe de mariée parfaite.

Le « wedding planner » a pour mission d’organiser un mariage et de proposer un service d’accompagnement pour une cérémonie prestigieuse.

 

Répondre aux attentes des futurs mariés est un défi qui ne sera pas forcément résolu à l’issue de vos visites aux salons parisiens du mariage ou au Grand Magasin Le Printemps.

luxury wedding dress

Confier la réalisation de sa robe à un couturier de renom est un gage de réussite.

 

Les salons du mariage mais surtout le bouche à oreille sont de très bonnes astuces permettant de trouver un prestataire pour la réalisation de son mariage.

 

Que ce soit pour une cérémonie laïque ou une cérémonie religieuse, un mariage en Mairie ou un mariage de luxe, la mission du « wedding planner » est quelques fois ardue.

 

La préparation d’un mariage est une journée unique qui ne s’improvise pas.

 

Trouver un lieu magique pour le dîner, son coiffeur, ou son porte-bonheur, nécessite longues heures de préparation.

hayari wedding dress

Faire le choix de certains prestataires, bénéficier de tarifs privilégiés, penser à tout avant le jour J avec tous ses détails relève d’un certain professionnalisme.

 

Définir le thème du mariage, le budget du mariage, la recherche de salle pour la cérémonie, un traiteur pour les repas ainsi que la décoration, les cérémonies religieuses, l’impression des faire-part et surtout bien entendu le choix de la robe et du costume des mariés font partie de la « checklist » pour un mariage réussi.

 

Certains font partie d’un label mariage, en l’occurrence les couturiers sur mesure de la Fédération Signé Couture.

Shares this :