LA BELLE PARFUMERIE DU PRINTEMPS: LES MAISONS DE PARFUMS ET PARFUMEURS 21 août 2013

LA BELLE PARFUMERIE DU PRINTEMPS: LES MAISONS DE PARFUMS ET PARFUMEURS

De mon enfance en Italie, je garde en mémoire le parfum du talc omniprésent dans la salle de bain, l’odeur du pain chaud flottant toute la journée le long des rues bordées de boulangeries, et celle du camphre qui s’échappait de l’échoppe du barbier. Tous ces parfums éveillaient mon imagination. Puis vint un Acqua di Parma, suivi de mon premier Hermes, et, plus récemment, ambre NUIT de chez Dior. Aujourd’hui comme hier, j’ai grâce a eux la sensation d’entrer dans une nouvelle dimension. Les parfums me prennent toujours par surprise, leur beauté me touche. lis me procurent un plaisir incroyable.

Ce que nous accomplissons aujourd’hui avec La Belle Parfumerie du Printemps est tout a fait audacieux. Nous sommes investis dans une vision tendant a recréer le monde magique des parfums, et des émotions qui leurs sont attachées. Cela signifie être sans cesse a la recherche de bons parfums, prendre le temps de les essayer, et en tomber amoureux.

Acquérir un parfum va redevenir une expérience unique, et nous sommes fiers de la partager avec nos parfumeurs.

Paolo de Cesare Président du Printemps

Dès l’ouverture du Printemps en 1865, Jules Jaluzot, son créateur, véritable génie du commerce tant il est visionnaire, imprime une identité forte et originale au grand magasin. Ainsi, véritable révolution pour l’époque, il associe dans le même lieu la mode et la beauté. Le Printemps porte une vision, une promesse absolument novatrice et proclame que tout doit être »mode, beau, élégant ».
A l’époque, les articles de parfumerie et de ganterie sont très en vogue et les eaux de Cologne dont fureur: le Printemps signe dès lors les siennes.
Fort de cette tradition de parfumeur, le Printemps accueillera d’ailleurs dès leur création les plus grandes et plus belles maisons de parfums: Lubin, Coty, Molyneux, Lanvin, Pivert qui seront rejointes par Caron, Chanel, Christian Dior, Jean PAtou, Marcel Rochas…
Nouvelles marques, nouveaux modes de consommation, essor des marques de niche, après avoir créé en 2003 le plus grand espace dédié à la beauté, le Printmeps marque à nouveau le pas en 2007, avec un espace tout à fait novateur et original exclusivement consacré aux parfums les plus rares, la Scent Room.
Découvreur, initiateurs de concepts inédits, depuis sa création, le Printemps innove dans l’excellence. Aujourd’hui fort de l’histoire qui le lie aux parfums, le Printemps fait le pari de rendre hommage à l’une des plus belle tradition française, à un savoir-faire séculaire en créant la Belle Parfumerie un lieu empreint de magie, de rêve et d’expériences uniques.
Place exceptionnelle et mise ne scène magistrale sont offertes aux parfums d’exception parmi lesquels 7 maisons se dévoilent à travers leur histoire et leur compositeur.